Arcachon Découverte

Visitez le parc ornithologique du Teich à Arcachon

Un séjour de découverte d'Arcachon peut mener à différentes occupations. Parmi les attractions possibles durant un séjour à Arcachon, la visite de la réserve ornithologique du Teich figure dans la liste des incontournables. Disposant d'une renommée internationale, cet espace naturel a spécialement été pensé pour recevoir les oiseaux sauvages ; une manière de les observer sans porter atteinte à leur liberté.

Le parc ornithologique en quelques chiffres

Établi sur 110 hectares d'espace naturel qui comprend des forêts, des prairies, marais et des lagunes, cet espace qui va jusqu'au bassin d'Arcachon offre le meilleur compromis pour grouper en un seul endroit une multitudes d’espèces d'oiseaux. On y dénombre 317 espèces, migrateurs et sédentaires réunis. Avec 80 espèces qui nichent sur les lieux, le visiteur aura de quoi satisfaire sa curiosité tout au long de l'année (le parc est ouvert 365 jours par an). Vous aurez 2 types de visites : libre et guidée. Le parc propose 3 sentiers de découverte pour un tarif individuel de 7,90 euros pour les adultes et 5,70 euros pour les enfants.

Profitez de votre visite pour vous cultiver

Voir des espèces rares, c'est en effet une bonne chose ! Mais ce qui serait mieux, ce serait d'obtenir plus de connaissances sur les oiseaux que l'on peut croiser au sein du parc ornithologique. C'est justement pour cela que des ateliers de formation ont lieu au sein du parc ornithologique de Teich. Il y a deux niveaux de formation, la première consiste en l'initiation et la seconde au perfectionnement. Le parc naturel ornithologique a l'avantage de se situer sur une importante voie de migration des oiseaux. Grâce à la richesse des lieux et au professionnalisme des guides, le temps d'un week-end peut être amplement suffisant pour vous donner un maximum de connaissances dans l'art d'observer les oiseaux.

Les publications similaires de "Visite"

  1. 23 Nov. 2015Visitez la Dune du Pilat1753 hits