Arcachon Découverte

Découvrez des endroits uniques à Arcachon

Partir à la découverte d'Arcachon est une bonne décision pour passer de moments privilégiés en famille. Les personnes en quête de calme et de tranquillité peuvent aussi trouver des coins qui leurs conviennent dans la ville d'Arcachon. Pensez à visiter les parcs d'Arcachon, vous serez surpris par la douceur de la nature et le bien-être que vous en éprouverez.

Visitez la place des palmiers

Il s'agit d'un petit, mais magnifique, parc qui est fort bien entretenu. Il se trouve à une centaine de mètres du parc Mauresque vers le sud de la ville d'hiver. Par le passé, aux environs des années 1800, il y avait tellement de Bretons dans la ville d'Arcachon à un tel point que ces derniers ont bâti une église anglicane. Tout à côté de l'église anglicane, un square a été aménager pour planter plusieurs pièces de palmiers. C'est à partir de ce moment que le square a pris le nom de place des palmiers. L'endroit est aussi appelé la place Alexandre fleming. Les fleurs qui ornent le square émerveillent par leur beauté durant l'été.

Visiter le parc mauresque

Si vous prenez le temps de passer entre la ville d'hiver et la ville d'été, vous découvrirez certainement le parc mauresque. Il s'agit d'un magnifique parc très attrayant qui s'étend sur plus de 5 hectares. Facilement accessible à partir de la ville, le parc offre une vue à couper le souffle sur la baie d'Arcachon. D'ailleurs, comme il y a de nombreuses places propices pourr le pique-nique au sein du parc, il serait bien avisé de faire la visite en famille pour profiter de la verdure et des jardins fleuris. Aux alentours du parc, il est possible de voir plusieurs villas de haut standing que vous pourrez visiter en rentrant.

Les publications similaires de "Découverte"

  1. 23 Nov. 2015Apprenez plus sur l'histoire de la ville d'Arcachon1255 hits